G22-PRO01-1736_original_edited_edited.jpg

UN SPECTACLE IMMERSIF HORS DU COMMUN

Plongez en 1900 ! Vivez une expérience historique hors du commun : rencontrez la grande Sarah Bernhardt, assistez à la première représentation d’une pièce de théâtre légendaire et prenez part aux discussions mondaines du grand salon. Tous les convives sont arrivés et n’attendent plus que vous.

 

Pendant une heure, découvrez des espaces habituellement fermés au public et plongez dans les coulisses de l’histoire au château de Digoine. Au cours d’un spectacle immersif inédit porté par plus de 500 volontaires, laissez vous emporter dans un tourbillon de costumes, de décors et de musiques.

UN SPECTACLE : 2 OPTIONS

OPTION GRAND VISITEUR

Après avoir traversé la roseraie au début du spectacle, installez-vous dans la serre du château

afin déguster une collation servie par les garçons de café. Poursuivez ensuite le spectacle.

OPTION SENSATION

A l’issue du spectacle, passez un costume 1900 et 

assistez à la dernière scène du spectacle dans le petit théâtre du château.

BILLETTERIE

Je souhaite être tenu au courant de l'ouverture !

LA BANDE-ANNONCE

Entrez dans l'univers du spectacle

LES COULISSES

Découvrez l'envers du décor

L'HISTOIRE DERRIÈRE LE SPECTACLE

Début 1900, Sarah Bernhardt se rend au château de Digoine pour rendre visite à son amie Mademoiselle Baréty ainsi qu'au comte de Chabrillan. Elle vient à la campagne s'abriter du tumulte parisien pour répéter une pièce dans laquelle elle incarne un nouveau personnage : l'Aiglon. La pièce est écrite par son ami Edmond Rostand, connu du grand public pour sa pièce "Cyrano de Bergerac". 

L'iconique Sarah Bernhardt est une actrice française. Très célèbre, elle interprète  de nombreux rôles tout au long de sa carrière et finit par ouvrir son propre théâtre à Paris qui devient plus tard le théâtre de la ville. Elle voyage également beaucoup et part notamment faire une tournée triomphale en Amérique à bord d'un train en 1880. 

Le Comte de Chabrillan et Mademoiselle Baréty habitent au château de Digoine. Madame Baréty est une cantatrice d'opéra, grande amie de Sarah Bernhardt. Contrairement à cette dernière, elle n'a pas connu le succès. Le Comte de Chabrillan est l'héritier du château de Digoine, très bien introduit dans la société parisienne. Son aïeul fait construire le petit théâtre à l'italienne en 1850.